Aller au contenu principal
Fermer

Etihad veut regagner la confiance des voyageurs en offrant une assurance "coronavirus"
information fournie par Reuters 07/09/2020 à 15:19

ETIHAD VEUT REGAGNER LA CONFIANCE DES VOYAGEURS EN OFFRANT UNE ASSURANCE "CORONAVIRUS"

ETIHAD VEUT REGAGNER LA CONFIANCE DES VOYAGEURS EN OFFRANT UNE ASSURANCE "CORONAVIRUS"

DUBAI (Reuters) - La compagnie Etihad Airways a annoncé lundi qu'elle allait prendre en charge les frais médicaux et de quarantaine de ses passagers s'ils contractaient le coronavirus dans les 31 jours suivant leur voyage.

Cette assurance, qui est incluse dans le prix des billets d'avion jusqu'à la fin de l'année, est valable dans le monde entier et est proposée en partenariat avec la compagnie d'assurance Axa.

Elle couvrira les frais médicaux jusqu'à 150.000 euros et les frais de quarantaine jusqu'à 100 euros par jour pendant 14 jours.

"Ce complément d'assurance permettra non seulement de redonner confiance aux voyageurs, mais aussi de les rassurer en leur montrant que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour garantir leur sécurité et assurer leur protection", a déclaré dans un communiqué le vice-président d'Etihad, Duncan Bureau.

Cette mesure fait écho a celle déjà annoncée par son principal concurrent, la compagnie aérienne Emirates, qui offre une assurance COVID-19 gratuite depuis juillet.

(Alexander Cornwell, version française Laura Marchioro, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

AXA
40,540 EUR Euronext Paris -0,69%

2 commentaires

  • 22 septembre 17:15

    Encore bravo AXA, vous êtes les meilleursAMF : oui j'avoue je suis actionnaire (évidemment)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot quitte le palais de l'Elysée après une rencontre avec le président de la République Nicolas Sarkozy, le 27 septembre 2007 à Paris ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:23 

    Personnalités et fans se pressent à Saint-Tropez pour un dernier hommage mercredi voulu "sans chichi" et en grande partie privé à Brigitte Bardot, sex-symbol mondial du cinéma puis passionaria de la cause animale au discours parfois controversé. "C'était un amour ... Lire la suite

  • Un camion roule sur l'autoroute A10 après des chutes de neige, le 6 janvier 2026 à Saint-Léger en Charente-Maritime ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 07.01.2026 04:12 

    Neige et verglas vont de nouveau toucher le nord et l'ouest de la France mercredi matin, un phénomène d'une "ampleur rare dans le climat actuel" selon Météo-France, qui va entraîner d'importantes perturbations sur les routes et dans le transport aérien. De nouvelles ... Lire la suite

  • De gauche à droite: le chancelier allemand Friedrich Merz, le président ukrainien Volodymyr Zelensky, le président français Emmanuel Macron, le Premier ministre britannique Keir Starmer, ainsi que les envoyés américain Steve Witkoff et Jared Kushner, le 6 janvier 2026 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.01.2026 01:14 

    Kiev va poursuivre ses discussions avec les envoyés américains à Paris mercredi en vue d'un cessez-le-feu encore lointain avec la Russie, après être convenus la veille, aux côtés des Européens, d'un ensemble de garanties de sécurité pour l'Ukraine. Dans une "Déclaration ... Lire la suite

  • Le député du groupe Ecologiste et Social, Benjamin Lucas-Lundy, le 8 octobre 2025 à Paris ( AFP / Anne-Christine POUJOULAT )
    information fournie par AFP 06.01.2026 23:37 

    Les écologistes ont choisi mardi de ne pas se rendre à Bercy pour de nouvelles discussions sur le budget, se disant sans illusions sur l'issue des débats. Une décision qui éloigne encore la perspective d'une adoption du texte à l'Assemblée, et conforte l'hypothèse ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...